1. Je viens de Mauresca 3:06
  2. 37°2 Mauresca 2:56
  3. Ma republica Mauresca 3:36
  4. Medecina Mauresca 3:18
  5. Mon Blues Mauresca 3:50
  6. Lo pont Mauresca 2:58
  7. Barricada Mauresca 3:30
  8. Posons le sound Mauresca 3:54
  9. Papet Mauresca 3:54
  10. Yes papa Mauresca 3:19
  11. Fotia Mauresca 3:18
  12. Big sur Mauresca 2:47

Ils piochent dans le terroir du dub, travaillent la puissance des subs, frappent des claviers électriques et n’hésitent pas à insuffler un peu de funk ou de trap dans unraggamufin à l’occitane. Mélangeurs de générations, agitateurs de langues, passeurs de cultures populaires : leur langue d’oc parle au monde entier et fait bouger les lignes.

Après presque 20 ans d’existence (since 1999), ils sont là : forts de leur histoire, bien ancrés, ici, mais déjà ailleurs. Toujours fidèles au poste, honnêtes, ils ne trichent pas et posent leur son inclassable. Les valises pleines de rimes, de machines et de porte-voix : ils débarquent avec des remèdes à la morosité ambiante, parce que, avec eux, en toutes circonstances : « la musica es une medecina » !

Suivez-les, la route file, vers Big Sur paraît-il, la lointaine Californie ? À moins que ce ne soit une libre et sauvage Occitanie, hors frontières administratives et autres réductions de l’esprit…

Salvajes

Fai la rota

Anam manjar

Stéréotype

Medecina

Mauresca Fracas Dub

« Ils nous accueillent à Montpellier, sur un reggae entraînant, et nous ouvrent les portes d’une culture active qui fait le lien entre l’Europe et le bassin méditerranéen » ARTE. Metropolis.